BlackMøøn Index du Forum

BlackMøøn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Vous venez de pénétrer dans l'ombre 
Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlackMøøn Index du Forum -> Espace Membres -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
green

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 02:35 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un post d'un ancien de wow avec un peu de vécu pour éviter un disband jamais bien agréable!

Ce n'ai pas à moi de gérer les problèmes internes de la guilde mais ayant déjà vécu des expériences similaires, je me permets d'exprimer mon ressenti suite aux derniers jours vécus parmis vous.

Primo: WOW reste un jeu nous le savons tous, cepandant, lorsque l'on s'engage auprès d'autres personnes à se rendre en instance, la moindre des choses c'est de venir ou de prévenir..... Ca celà me semble être le b-à-ba du savoir vivre!

Secondo: J'ai vu beaucoup de choses qui me semblent être perfectibles.... L'arrivée en raid doit se faire équipée de popos, optimisée (et oui on enchant pas que du 251 et du 264 et c'est pareil pour les gemmes), on se doit d'être ponctuel, non pas que le temps soit de l'argent mais quand neuf personnes en attendent une dixième pendant 30 minutes, si on multplie ca fait 4:30 en tarif fonctionnaire ca fait cher et de plus on se doit d'avoir un minimum de game play.

Je sais que les mots qui vont suivre risquent de me bannir à jamais, mais toute véritée est parfois bonne à dire ne serait ce que pour faire avancer les choses.

Le raid lead se doit parfois d'etre un peu dur quand des joueurs par manque de concentration d'investissement ne bougent pas leur culs. Un coup de gueule, parfois çà blesse l'amour propre, mais au final, si ca fait avancer les choses, est ce que ne ca vaut pas le coup?

Je suis sûrement d'un autre temps, d'un autre wow, mais parlons de ce que j'ai vu, j'ai vu deux superbes guildes avec des GM investits dans leurs rôle et dans leur guilde qui sont parties en vrille parceque quelques cons, ne tenaient pas leur engagement!
Tout s'apprend, du game play, à l'équilibre des template et des stuffs, mais un peu d'ambition et de temps consacré à l'avancée ne font pas de mal.
Qui ne tente rien n'a rien, on va attendre quoi, que haillon soit rush de toutes part pour oser y foutre un pied en pick up et se gargariser sur le canal de guilde du haut fait...
Ou encore que quelques membres soient over stuffs pour rusher ICC 10 et se la pêter régicide???
Et bien non, on tente, on ose, on s'investit et on wipe quelques soirées, on revient et on hurle ensemble de joie quand le méchant Arthas plie genoux au sol... Voici ce que chacun d'entre nous devrait avoir à l'esprit!

Pour éviter des désillusion à venir, je vous quitte, sachant que ce post mettra une fin à mon CDI! Merci pour les moments passés, tout le monde est loin d'être à jeter mais un peut de dictature dans une guilde çà fait tout de même pas de mal quand on voit le nombre de branquignolles qui jouent!

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 02:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zakk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 04:55 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Salutation Green,

Pour ma part je suis d accord avec toi sachant qu'on a commencé a peu près en même temps et que donc j'ai connu les mm combat et désillusion que toi, Donc avis aux membres de la guilde de ce réveiller un peu et même beaucoup.

Pour ce qui est de ton départ je ne suis pas d accord c'est parce que tu as des réclamations légitimes et de l'ambition qu'on va te dire de partir ou que tu dois le faire donc pour ma part je t'invite a rester et a nous aider a amélioré ce qui peux l'être, la vie de la guilde est construite par chacun avec c'est haut et bas comme tu le sais.

Donc il y a un fofo pour donner des idées des conseils et de l humour aussi (de temps en temps ça fait du bien) que la guilde soit dirigé oui mais c'est aussi les membres qui font qu'elle est vivante donc réagissez en bien en mal mais faites le en adulte on est pas des bêtes et personne n'est parfait. Des éléments perturbateurs sont partis le calme va revenir a nous de faire en sorte que ça reparte du bon pied et je pense que la guilde a besoin de personne comme toi.

Donc REVEIL Bannir  et  AU ARMES Bannir  on a du boss a poutrés Arrow  du loot a récupères Arrow  et du Haut fait a tombés Okay .

green

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 08:16 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse au post, mais en toute honnêteté, si je gquit c'est pour arrêter définitivement wow,

La mentalité des joueurs a changée et le jeu c'est vu castré comme tu as dû t'en rendre compte!

Il y a une mine de contenu a visiter dans ce jeu... Alors, oui à l'amour de guilde, non à l'anarchie, c'est un juste équilibre à trouver alors voilà si je peux me le permettre je vais énumérer quelques régles qu'il faudrait poser pour que ca marche et que çà avance!

Poser deux à trois jours fixes dans la semaine pour les raid, çà, çà peut se faire démocraciquement sur le ts3.

Etant prélablement informés de leurs raids, les joueurs sélectionnés, font un tour sur les forums du type millénium et déjà on dégrossit la strat! Il y a des vidéos et des explications, tout n'est pas dit, il faut bien sûr retravailler çà avant le pull, mais on ne fait pas un bond dans l'inconnu!

Avoir un MAIN, c'est à dire un perso que l'on prend pour les raids, les rerolls stuffés au rush, çà permet pas d'avancer dans les instance vu qu'à un moment on se retrouve  en panne de stuff pour assurer heal tanking ou dps!

Ces points permettraient en outre de briser la monotonie du jeu,, les rerolls pourraient se faire des naxxs, uldu edc pour commencer leur stuff et préparer leur arrivée à icc qui avancerait d'autre part!

Tout çà pour dire qu'on peut se faire plaisir et pas faire du chain dongeon pour récup des pièces T9... Il y a un calendar de guilde et si des jours sont posés et fixés pour les raids icc, il en reste d'autre pour d'autre raids tout aussi sympa!

Ce qui suit on suit le raisonnement permettrait à tout le monde de partir dans la semaine dans un raid, de savoir si on peut claquer des id en pick up et du coup de ne pas se sentir exclu!

Là je pense parler d'un idéal à atteindre, mais si on se rapprochait de çà, ce ne serait déjà pas mal!

Sûr ce, je vais attendre pour gquit, mais je songe réellement a arrêter wow prochainement!

Kennet-Naska

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 08:57 (2010)    Sujet du message: Soyons et Restons Zen Répondre en citant

Aux vue de vos postes, je pourrais dés lors conclure, que ceux qui ont et ceux qui vont postées dans l'avenir concernant ce problème aurais pour la plupart raisons.
Mais voyons aussi les choses d'un autres coté, celui du coté zen...Bon green a raison, le savoir vivre fais que lorsque tu t'engages qlq part, et ne pas venir et ne pas prévenir, sont quelque part un manque de politesse, mais comme tu le dis aussi s'est un jeu, je prends un exemple très parlant : Je suis au boulot en réunion, je vois l'heure qui défile, arf mince je suis en retard au raid, je fais comment pour prévenir?? Je dis a mon patron " Hé boss stop la réunion 2 min je dois téléphoner pour prévenir de mon retard sur un jeu " la je pense que mon patron va vite téléphoner a ceux qui te mettent une petite blouse blanche tu sais celle qu'on attache dans le dos Smile

Ou imagine, je suis prêt a me connecté, et la bingo, ma fille me téléphone, faut que je vienne la chercher, elle m’attend a la sortie du cinéma, croyez vous réellement que je vais prendre le temps de me connecté pour vous prévenir de m'attendre, perso, non, ma fille d'abord et avant le jeu.

Enfin bref des exemples comme ca il y en plein, le jeu reste un jeu, et wow s'est un jeu communautaire, ce qui tends à dire que plusieurs personnes avec des origines des mœurs des besoins, des religions, etc. etc. vivent ensembles sans se connaitre, d'ou il faut faire avec..... Et malheureusement accepter ces petits détails qui je sais font râler, et j'en suis certainement le tout premier à râler. Mais le gquit s'est la politique de l'autruche et la facilité.

Maintenant la chose la plus mature et sensée a faire, est de voir qui viens et ne viens pas, voir les raisons qui font qu'il vient ou pas, et suite a cela, si ca se répète souvent, bien sanctionné ce joueurs qui perturbe le raid, soit en le remplacement définitivement dans le roster par exemple ou que sais-je.

Car vous avouerez, reporter un raid au lendemain par faute de connecté ....ok s'est chiant, mais s'est pas la mort non plus.

La vie est faite d'imprévu que chaque individus gère a sa manière, mais il est de toutes façon une chose qui est claire dans mon esprit, je ne peux blâmer celui qui donne priorité a sa vie irl en lieux et place d'un jeu.

Et pour en terminer, ne nous étalons pas trop sur le sujet pendent 150ans, la guilde qui a fusionner avec nous sont partis, bien ok ils sont partis et alors on ne va pas en mourir, on a vécu et jouer avant de les connaitre... ben on continuera comme ca....... On va quant même disband une guilde parce que des gens on gquit, on recrute et basta quoi.

Pour ma part fin de la polémique séba et compagnie. Sujet clos à l’ avenir en ce qui me concerne.

Ps : Pour en revenir a un sujet cité plus haut : La dictature, bien chers auditeurs, la dictature sachez que s'est pour les esprits faibles, le fait de dirigé ne s'apprends pas dans les livres, on la ou ont la pas... Le fais de virer tout le monde pour une quelconque raison ne fera pas de toi un leader respecter, mais juste crains et mal aimé s'est tout....Être leader implique beaucoup plus que de tirer sur tout ce qui bouge...Un leader dans un jeu comme dans la vie, s'est aussi d'être a l'écoute, de savoir arrondir les angles, s'est aussi savoir communiquer et dialoguer et trouver un juste milieu.... Être leader ce n’est pas qu’exécuter des sanctions....punir, engueuler et virer les gens… ca ne marche pas comme ca.

Conclusion : Wow continu, on continu avec ceux qui veulent avancer et on laisse derriere ceux qui veulent pas avancer avec nous....s'est pas plus compliqué.

Kennet-Naska

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 09:05 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

green a écrit:
Bonjour,
Merci pour la réponse au post, mais en toute honnêteté, si je gquit c'est pour arrêter définitivement wow,

La mentalité des joueurs a changée et le jeu c'est vu castré comme tu as dû t'en rendre compte!

Il y a une mine de contenu a visiter dans ce jeu... Alors, oui à l'amour de guilde, non à l'anarchie, c'est un juste équilibre à trouver alors voilà si je peux me le permettre je vais énumérer quelques régles qu'il faudrait poser pour que ca marche et que çà avance!

Poser deux à trois jours fixes dans la semaine pour les raid, çà, çà peut se faire démocraciquement sur le ts3.

Etant prélablement informés de leurs raids, les joueurs sélectionnés, font un tour sur les forums du type millénium et déjà on dégrossit la strat! Il y a des vidéos et des explications, tout n'est pas dit, il faut bien sûr retravailler çà avant le pull, mais on ne fait pas un bond dans l'inconnu!

Avoir un MAIN, c'est à dire un perso que l'on prend pour les raids, les rerolls stuffés au rush, çà permet pas d'avancer dans les instance vu qu'à un moment on se retrouve  en panne de stuff pour assurer heal tanking ou dps!

Ces points permettraient en outre de briser la monotonie du jeu,, les rerolls pourraient se faire des naxxs, uldu edc pour commencer leur stuff et préparer leur arrivée à icc qui avancerait d'autre part!

Tout çà pour dire qu'on peut se faire plaisir et pas faire du chain dongeon pour récup des pièces T9... Il y a un calendar de guilde et si des jours sont posés et fixés pour les raids icc, il en reste d'autre pour d'autre raids tout aussi sympa!

Ce qui suit on suit le raisonnement permettrait à tout le monde de partir dans la semaine dans un raid, de savoir si on peut claquer des id en pick up et du coup de ne pas se sentir exclu!

Là je pense parler d'un idéal à atteindre, mais si on se rapprochait de çà, ce ne serait déjà pas mal!

Sûr ce, je vais attendre pour gquit, mais je songe réellement a arrêter wow prochainement!

Green la dessus je te donne raison , les rerols s'est pas pour avancer a icc, on prends nos mains ou on viens pas s'est tout.

Pour les strats pareils, lire et s'appliquer prouve que tu veux avancé et comme j'ai dis dans mon post, on prends ceux qui veulent avancer et on laisse ceux qui veulent juste se la peter et avoir du stuff a ninja et a gogo.
Dans ton post, tu as raisons dans beaucoups de raisonnement.

Zakk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 12:33 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Pour les rerol un guilde secondaire est en train de ce mettre en place ce qui épurera la guilde pour savoir ou on en est pour l'effectif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2018)    Sujet du message: Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlackMøøn Index du Forum -> Espace Membres -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange